Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 mars 2012 4 29 /03 /mars /2012 18:35

Ceux qui ne sont pas venus ont eu bien tort.

Dès le vendredi nous étions presque au complet, les "étrangers" sont arrivés dans la soirée. Avant l'apéro, on a commencé à jammer un peu. Comme ça ne dérangeait pas les locataires du dessous, nous avons été raisonnables et avons stoppé vers 2 heures du mat' sauf quelques acharnés qui ont continué ( je ne sais pas s'ils ne sont pas encore en train de jouer, je vais aller voir).

Samedi, cap sur le gîte "l'Oustal" en plein centre-ville de Nauviale ( il y a une seule place avec le bistrot fermé, la Mairie, la Poste et le Monument aux Morts ). Les membres de l'Atelier " Bluegrass et Old Time" nous ont rejoints et nous étions 12 : plusieurs banjos et guitares, deux dobros, une mando, un fiddle, une contrebasse ET un accordéon diatonique. Comme il faisait un temps superbe nous avons joué dehors, sur la place du village. Un grand merci aux membres du groupe de Villefranche qui ont préparé le repas.

Samedi soir, Jam Session au Cactus bar. Pas de publicité, même pas d'affiches et pourtant quelques spectateurs : des gens pas prévenus ou des amis qui avaient fait le déplacement. Ambiance très joyeuse.

Le but de la jam en public est multiple: montrer notre musique à des gens qui ne connaissaient même pas son existence ou à des amis musiciens d'autres styles, faire grandir notre association et surtout s'entraîner à être rigoureux dans l'exécution et l'enchaînement des chants et / ou morceaux instrumentaux.

Dimanche matin, ménage, rangement, départ pour certains qui ont une longue route,  encore un peu de musique pour les plus acharnés qui n'ont pas les doigts en sang, et "Bye, bye, see you later Père Castor !"

 431249 3207592281562 1618854585 2674034 1327121516 n

Partager cet article

Repost 0
Published by Bluegrass en Gascogne
commenter cet article

commentaires