Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog
/ / /

L'idée a été trouvée à la fin de l'été 2009 alors que dans nos campagnes se préparait la longue et morne saison hivernale.

C'est notre réponse au problème de l'isolement des joueurs de Bluegrass en France : ils sont déjà peu nombreux et notre Grand Sud est vaste et peu peuplé. 

Le principe est simple : un des membres invite les autres pendant un week-end. Il se débrouille pour rendre le séjour le moins coûteux possible. L'hôte organise sur place les différents moments du week-end.

Arrivée dès le vendredi soir pour certains. Jam jusqu'à très tard.

Slow jam le samedi matin en attendant les autres, on parle matos et aide les débutants . Repas puis grosse jam session pendant l'après-midi pour préparer la soirée. 

Repas au restau et jam en public, le samedi soir. Cela nous permet de rencontrer le public, de faire connaître notre musique et rencontrer des musiciens locaux. Jam jusqu'à très tard même après avoir été chassés du restau.

Jam le dimanche matin. Les débutants sont instamment priés de jouer sinon ... pas de Pastis !

Lorsque nous nous quittons le dimanche après-midi avec des projets de travail, de la documentation, des contacts, des astuces et quelquefois un instrument que l'on nous a prété, il n'est pas rare que quelqu'un dise "La prochaine fois, vous viendrez chez moi ?" 

Partager cette page

Repost 0
Published by